Rechercher
Close this search box.

Natalie Quirion, D.Éc.

Ambassadrice
Présidente, Opportuna Conseil

Bachelière en administration des affaires, option management de l’Université Laval, Natalie Quirion s’intéresse aux projets spéciaux nécessitant la cohésion de diverses parties prenantes. Très engagée dans tous les défis qu’elle relève, elle est recrutée au Parc technologique du Québec métropolitain. Durant 20 ans dans ce milieu en constante ébullition, elle touche à tous les aspects de la gestion du Parc. Elle préside cette institution avant-gardiste et précurseur qu’on appelle maintenant les « zones d’innovation », de 2009 à 2019.

En parallèle, elle s’implique activement dans diverses associations et siège à des conseils d’administration prestigieux tels que l’International Association of Science Parks and Areas of Innovation (IASP), Zones Québec Innovation, l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ), l’Université Laval et les Fonds de recherche du Québec.

Fondatrice de son entreprise, Opportuna Conseil, elle favorise les échanges et le travail d’équipes multidisciplinaires aux expertises pointues pour permettre la réalisation de projets complexes. Elle travaille avec de nombreuses organisations pour promouvoir l’innovation, transférer les connaissances, assurer la cohésion entre les différents milieux et les disciplines en réalisant des projets collaboratifs. Ses valeurs de collaboration, d’authenticité, d’innovation et de développement durable guident les orientations d’Opportuna Conseil.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.