fbpx

Yves Meunier

Formateur
Direction générale

Communicateur chevronné lauréat de prix professionnels en milieu municipal, Yves Meunier a œuvré quelque 15 ans en développement économique pour des municipalités ou agences gouvernementales. Détenteur d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et d’un diplôme de 2e cycle en développement local, Yves Meunier oeuvrait jusqu’à tout récemment au service de développement économique de la MRC de Roussillon. Il avait auparavant assuré la direction de la Corporation de développement économique de LaSalle et travaillé avec l’équipe de développement économique de la Ville de Montréal, de certains arrondissements et d’une municipalité de l’Est ontarien. 

Personne engagée, Yves Meunier s’est également fait connaître à l’APDEQ à titre de président du conseil d’administration, président d’un chapitre local et membre de divers comités de travail (formation, congrès, gouvernance).

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.