Résumé de carrière
Ayant acquis une expérience de plus de 12 ans, principalement à titre de directrice des ventes où elle a dirigé une équipe de plusieurs vendeurs, Lucie se spécialise depuis quinze ans dans le coaching et la formation en entreprise. Elle œuvre principalement dans les domaines de la vente, du développement des affaires, de l’attitude client, de l’expérience client (service à la clientèle), de la négociation, de la commercialisation et de la gestion.
Forte de son expérience et de ses connaissances, Lucie sait épauler les entreprises, dans l’atteinte de leurs objectifs. Ayant une facilité d’expression, un sens du mentorat raffiné et une expérience certaine du domaine de la vente, elle excelle dans la transmission et la mise en application de nouvelles compétences. Elle accorde une attention particulière à la personnalisation du contenu de ses formations et possède un talent certain pour les animer et y inciter la participation. Elle intervient en entreprise à titre de consultante, formatrice, coach, et conceptrice de formation, principalement au Québec.
Champs d’expertise
- Expérience-client et Service à la clientèle
- Vente, Approche-conseil et Développement des affaires
- Gestion et Leadership
- Négociation
Réalisations marquantes
- Élaboration de la stratégie de développement du talent sur plus de 175 projets
- Formation et/ou coaching de plus de 6000 participants
Quelques projets d’envergure
- Co-auteur du livre « 101 conseils pour propulser votre équipe de ventes au sommet »
- Co-auteur du livre « 95 tactiques de négociation »
Formation académique et perfectionnement
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, elle a aussi obtenu en 2013, une double diplomation EMBA de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Paris Dauphine.