Réseauter pour connaître et se faire connaître

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Prix membre*
249$
Prix non-membre*
299$
*sujets à changement sans préavis.
À titre de professionnel en développement économique, votre actif le plus précieux est votre réseau de contacts. Comme le dit l’adage, c’est pas ce que tu connais, c’est QUI tu connais! Et la valeur du réseau ne repose pas vraiment sur la quantité, mais sur la qualité. Construire, développer et entretenir son réseau mérite donc qu’on y investisse le temps et les efforts nécessaires, qu’on établisse sa stratégie de réseautage. Bien sûr, avec l’arrivée et l’évolution des réseaux sociaux, les méthodes et les lieux pour établir ces fameux contacts se sont transformés, offrant de nouvelles opportunités. Mais connaissons-nous vraiment les relations qui nous entourent ? Comment s’y prendre pour faire réellement connaissance ? Comment se démarquer et développer des contacts lors d’évènements ?

En collaboration avec

Cette formation permettra aux participants de peaufiner la prise de contact, de créer un contact relationnel attentionné, d’établir une crédibilité, de faire du réseautage efficace, autant en virtuel qu’en présentiel et ainsi agrandir son réseau.

Dates et inscription

Détails de l'événement

  • Date:
  • Type d’événement:

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de:

  1. Structurer son plan d’action de réseautage pour plus d’efficacité
  2. Projeter une image professionnelle
  3. Établir le contact facilement lors de rencontre de réseautage
  4. Mettre en pratique les techniques pour communiquer son intérêt
  5. Effectuer des suivis pour garder le contact vivant

Brise-glace : « Les enjeux du réseautage »

Module I : Établir sa stratégie de réseautage

Préparer son réseautage

Maximiser sa visibilité :

  • Exercice en équipes : Avec qui dois-je réseauter et où est-il?
  • Identifier toutes ses occasions de réseautage
  • Varier les façons de réseauter
  • Réseauter à distance

Module 2 : Connaître et se faire connaître

Se présenter avec tact et impact
  • Faire une bonne première impression
  • Le discours d’ascenseur
  • Les capteurs d’intérêts
  • Exercice en simulation – Capter mon intérêt
Alimenter la discussion:
  • Les différentes stratégies pour séduire en affaires
  • Questionner pour démontrer l’intérêt
  • Se positionner comme valeur ajoutée

Module 3 : Garder le contact en continu

  • Les stratégies de livraison de valeur en continu
  • Effectuer un suivi efficacement
  • Bâtir mon plan de visibilité
  • Réflexion individuelle – Mon plan d’action SMART pour la prochaine année
Consultante, Formatrice, Coach

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.

Calendrier des activités
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