Asynchrone

Les outils du Business Model / cohorte C

Cette formation a été spécifiquement développée afin d’aider le conseiller à s’approprier le Business Model Canvas et la Value Proposition Design (Osterwalder, A. et Pigneur, Y. 2010). Une fois maîtrisés, ces outils ouvrent de nouvelles possibilités en matière d’accompagnement des entrepreneurs. La matrice du modèle d’affaires (Business Model Canvas ou BMC) repose sur une méthode simple et très efficace. Elle offre une vision globale de l’entreprise, sur une page unique, afin de s’assurer de voir l’ensemble des éléments clés avec son client.

Détails

Conseiller.ère en innovation du Québec

Depuis la création en décembre 2020 du Conseil de l’innovation du Québec par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, l’innovation ne cesse de faire parler et de grandir au Québec. En partenariat avec l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) et en collaboration avec le gouvernement du Québec, Accès Entreprise Québec et l’École des entrepreneurs du Québec, le Conseil de l’innovation est fier de vous présenter le programme d’attestation Niveau 1 de Conseiller.ère en innovation du Québec.

Détails
Branchés sur l'APDEQ

Restez à jour

Actualités et veille en développement économique

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.