« Se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient. » Confucius
Quels seront les futurs enjeux socio-économiques mondiaux? Quels impacts auront-ils sur le développement économique? Devra-t-on arrêter d’en vouloir toujours plus afin de ralentir la décroissance sociale, économique et environnementale? Pouvons-nous être optimiste pour l’avenir du Québec?
Une chose est certaine, le XXIe siècle sera marqué par les pénuries. La croissance s’essouffle et ça va durer. Le Vivant se meurt, l’Humain s’épuise, et ça ne doit pas durer.
L’APDEQ est fière de renouer avec son Forum Printanier, un rendez-vous de réseautage et d’échanges sur les enjeux qui animent les professionnels en développement économique.
Sous la supervision de la firme Coboom, cet exercice se veut une journée où les échanges et les débats seront priorisés.
C’est à cette occasion que nous entreprendrons une réflexion sur les orientations de l’Association pour les prochaines années. Pour réaliser et réussir cet exercice, l’APDEQ a besoin de vous et vous convie le 18 avril à son Forum Printanier à Drummondville.
L’APDEQ sert les artisans du développement économique au Québec en leur proposant des formations, en stimulant la mise à profit de leur réseau et en contribuant à la valorisation et à la reconnaissance de leur profession.
Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.