Organisation
Lieu de l'emploi
Saint-Ignace-de-Loyola et Télétravail
Fin du concours
11/03/2023
Présente depuis plus de 30 ans, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à appuyer et stimuler dans une approche de développement durable, la création et le maintien d’emploi dans les MRC de D’Autray et de Joliette.
Description du poste
Relevant du directeur général, la personne occupant cette fonction a avant tout le mandat d’accompagner les entrepreneurs en leur offrant des services conseils judicieux.

Mandat

  • Supporter les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise :
    o Services conseils pour les entreprises à différents stades de leur développement
    o Veille stratégique en support aux entreprises
    o Accompagnement des entreprises dans la réalisation de leur montage financier et leur recherche de
    financement
    o Réaliser des diagnostics d’entreprises
    o Suggérer des pistes d’actions aux entreprises
    o Aider à la préparation de prévisions financières
  • Structurer un service de relève entrepreneurial
  • Représenter la SADC et porter fièrement son image lors des différentes activités de réseautage
  • Participer à l’analyse de demandes de financements
  • Animer, coordonner, participer à la réalisation de projets ou d’activités de développement économique

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration ou toute autre formation ou expérience jugée
    équivalente
  • Avoir 3 années d’expériences dans un domaine connexe
  • Avoir de l’expérience en analyse financière serait un atout
  • Avoir de l’expérience en services conseils
  • Excellente connaissance du français oral et écrit
  • Habileté avec la suite office
  • Détenir un permis de conduire

 

Profil recherché

  • Esprit d’initiative, capacité d’écoute et d’analyse
  • Avoir de la flexibilité au niveau des disponibilités
  • Esprit d’équipe et attitude positive

Votre nouveau défi vient avec :

  • Un environnement de travail stimulant et agréable
  • Une petite équipe professionnelle, dévouée et accueillante
  • Un horaire flexible pour la conciliation travail vie personnelle
  • Lieu de travail Saint-Ignace-de-Loyola et télétravail
  • Vacances 6%
  • Un salaire annuel variant entre 55 000 $ et 68 000 $ selon l’expérience, à raison de 35 heures par semaine, sur 4.5
    jours par semaine, auquel s’ajoutent certains bénéfices marginaux après la période de probation.
Pour faire partie de l’équipe, faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel à jdegrandpre@masadc.ca.
Veuillez prendre note que les candidatures seront analysées dès réception.
Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.