OFFRE D'EMPLOI

Conseiller(ère) aux entreprises – Volet démarrage et croissance

Lieu de l'emploi
Saint-Joseph-de-Beauce
Fin du concours
09/06/2023
Beauce-Centre Économique est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) aux entreprises - Volet démarrage et croissance
Description du poste

Sous la supervision du directeur général et en collaboration avec l’équipe, le conseiller aux entreprises est responsable d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’affaires.

  • Identifier et évaluer les besoins des entrepreneurs, les informer des programmes de financement et les accompagner dans leur projet d’affaires
  • Organiser et animer des séances info-démarrage
  • Assurer la gestion, l’analyse et le suivi des demandes déposées dans le cadre des différents fonds de la MRC et de Beauce-Centre Économique
  • Assurer la gestion de la mesure Soutien au travail autonome (STA), analyser et faire le suivi des demandes référées par Services Québec
  • Assurer la gestion du mentorat d’affaires de Beauce-Centre et collaborer à la promotion du service
  • Agir à titre de répondant pour le Défi Osentreprendre
  • Collaborer à l’organisation d’activités de formation et de réseautage
  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Excellente capacité à créer des liens relationnels
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Expérience de travail pertinente, un atout
  • Horaire de travail hybride (télétravail et présentiel)
  • Une ambiance de travail saine et une équipe passionnée
  • Une grande autonomie pour tous les employés
  • Un salaire compétitif assorti d’une gamme d’avantages sociaux dont :
    • Cotisation de l’employeur au REER
    • Bonification salariale en fonction de la contribution annuelle
    • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
    • Banque de 9 jours d’absence payés
    • 13 jours fériés
    • Fermeture du bureau pour la période des fêtes et durant les semaines de la construction en été
    • Accès illimité à des bornes électriques au bureau
    • Remboursement de frais liés au bien-être (maximum de 500$/année)

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV avant le 9 juin 2023

Par courriel : sarah.pichette@bceconomique.com

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.