OFFRE D'EMPLOI

Conseiller(ère) aux entreprises – Volet innovation et prospection commerciale

Lieu de l'emploi
Saint-Joseph-de-Beauce
Fin du concours
09/06/2023
Beauce-Centre Économique est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) aux entreprises - Volet innovation et prospection commerciale
Description du poste

Sous la supervision du directeur général et en collaboration avec l’équipe, le conseiller aux entreprises est responsable d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’affaires. 

  • Effectuer des démarches afin de susciter l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire  
  • Identifier et évaluer les besoins des entrepreneurs, les informer des programmes de financement et les accompagner dans leur projet d’affaires 
  • Assurer la gestion, l’analyse et le suivi des demandes déposées dans le cadre des différents fonds de la MRC et de Beauce-Centre Économique 
  • Mettre sur pied et animer le cercle d’innovation des entreprises du secteur commercial 
  • Collaborer à la mise en œuvre du plan d’action du projet « Signature Innovation » de la MRC Beauce-Centre 
  • Accompagner et conseiller les entreprises dans la mise en place de stratégies de développement durable
  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée 
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie 
  • Sens de l’organisation et de la planification 
  • Excellente capacité à créer des liens relationnels 
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office 
  • Posséder un permis de conduire valide 
  • Expérience de travail pertinente, un atout 
  • Horaire de travail hybride (télétravail et présentiel)
  • Une ambiance de travail saine et une équipe passionnée
  • Une grande autonomie pour tous les employés
  • Un salaire compétitif assorti d’une gamme d’avantages sociaux dont : 
    • Cotisation de l’employeur au REER 
    • Bonification salariale en fonction de la contribution annuelle 
    • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur 
    • Banque de 9 jours d’absence payés 
    • 13 jours fériés 
    • Fermeture du bureau pour la période des fêtes et durant les semaines de la construction en été 
    • Accès illimité à des bornes électriques au bureau 
    • Remboursement de frais liés au bien-être (maximum de 500$/année) 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV avant le 9 juin 2023 

Par courriel : sarah.pichette@bceconomique.com 

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.