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OFFRE D'EMPLOI

Coordonnateur(trice) au développement de l’offre touristique

Organisation
Lieu de l'emploi
Repentigny
Fin du concours
25/02/2024
CieNOV est à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) au développement de l'offre touristique
Description du poste

 

Joignez-vous à CieNOV et son équipe de professionnels dédiée à l’accompagnement des entreprises de la MRC de l’Assomption !

Réalisez votre plein potentiel en bénéficiant d’un milieu novateur axé sur le service-conseil et l’esprit entrepreneurial. CieNOV est une corporation indépendante dont la mission est d’assurer le développement économique de la MRC de L’Assomption en soutenant, notamment, la croissance des entreprises du territoire.

Sous l’autorité de la direction du développement local et des services aux entreprises, la personne recherchée a pour mandat de développer le secteur touristique sur le territoire de la MRC de L’Assomption. Elle exerce également un rôle d’accompagnement auprès des entreprises touristiques et des partenaires du milieu.

Principales responsabilités
  • Accueillir les promoteurs de projets d’entreprise touristique et les informer sur les enjeux du secteur ;
  • Offrir des services-conseils aux entreprises et organismes à vocation touristique, en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
  • Faire connaître le potentiel touristique du territoire et intéresser les investisseurs potentiels à venir s’y établir ;
  • Conseiller le milieu touristique dans la réalisation de projets structurants qui assure le développement de ce secteur afin de maximiser les retombées économiques sur le territoire ;
  • Créer et coordonner une table de travail sur le développement touristique du territoire de la MRC de L’Assomption, incluant des représentants municipaux, des entreprises touristiques et des partenaires de l’industrie ;
  • Piloter la réflexion stratégique de son secteur avec la table de travail ainsi que la rédaction d’un plan d’action sur une période de 5 ans ;
  • S’assurer de la réalisation du plan d’action développé, selon les orientations qui seront définies ;
  • Être responsable de la gestion interne de programmes de financements avec les ministères concernés et en assurer la reddition ;
  • Représenter CieNOV sur des comités ou lors d’événements de son secteur.
Exigences et qualifications
  • Possédant un diplôme universitaire de premier cycle en gestion du tourisme, en administration des affaires ou en développement territorial, ou tout autre formation ou expérience jugée équivalente, le candidat ou la candidate devra de plus :
  • Posséder un minimum de 5 ans dans le domaine du tourisme ;
  • Avoir une personnalité de développeur et être apte à faire évoluer son secteur avec un grand leadership ;
  • Posséder un excellent sens politique ainsi que de l’entregent ;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’accompagnement d’entreprises et la gestion de projets ;
  • Avoir un intérêt marqué pour le travail multidisciplinaire ;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe, démontrer une grande autonomie et de la créativité.
Salaire et autres avantages
  • Échelle salariale entre 59 829,90 $ et 89 735,88 $, indexée annuellement
  • Emploi majoritairement en présentiel, avec possibilité de télétravail
  • Assurances collectives et REER
  • Il s’agit d’un emploi permanent, à temps plein de jour (34,5 heures par semaine)
  • Possibilité de travail occasionnel à l’extérieur des heures régulières
  • Lieu de travail agréable, stationnement gratuit et équipe formidable
  • Le vendredi, les bureaux ferment à 12h30 !

Si vous désirez relever ce défi, faites-nous parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à daoustm@mrclassomption.qc.ca. Cet affichage prendra fin le 25 février 2024.

Lieu de travail : 435, rue Notre-Dame à Repentigny (Québec)

 Les candidatures seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.

Organisation
Lieu de l'emploi
Repentigny
Fin du concours
25/02/2024
CieNOV est à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) au développement de l'offre touristique
Description du poste
Principales responsabilités
  • Accueillir les promoteurs de projets d’entreprise touristique et les informer sur les enjeux du secteur ;
  • Offrir des services-conseils aux entreprises et organismes à vocation touristique, en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
  • Faire connaître le potentiel touristique du territoire et intéresser les investisseurs potentiels à venir s’y établir ;
  • Conseiller le milieu touristique dans la réalisation de projets structurants qui assure le développement de ce secteur afin de maximiser les retombées économiques sur le territoire ;
  • Créer et coordonner une table de travail sur le développement touristique du territoire de la MRC de L’Assomption, incluant des représentants municipaux, des entreprises touristiques et des partenaires de l’industrie ;
  • Piloter la réflexion stratégique de son secteur avec la table de travail ainsi que la rédaction d’un plan d’action sur une période de 5 ans ;
  • S’assurer de la réalisation du plan d’action développé, selon les orientations qui seront définies ;
  • Être responsable de la gestion interne de programmes de financements avec les ministères concernés et en assurer la reddition ;
  • Représenter CieNOV sur des comités ou lors d’événements de son secteur.
Exigences et qualifications
  • Possédant un diplôme universitaire de premier cycle en gestion du tourisme, en administration des affaires ou en développement territorial, ou tout autre formation ou expérience jugée équivalente, le candidat ou la candidate devra de plus :
  • Posséder un minimum de 5 ans dans le domaine du tourisme ;
  • Avoir une personnalité de développeur et être apte à faire évoluer son secteur avec un grand leadership ;
  • Posséder un excellent sens politique ainsi que de l’entregent ;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’accompagnement d’entreprises et la gestion de projets ;
  • Avoir un intérêt marqué pour le travail multidisciplinaire ;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe, démontrer une grande autonomie et de la créativité.
Salaire et autres avantages
  • Échelle salariale entre 59 829,90 $ et 89 735,88 $, indexée annuellement
  • Emploi majoritairement en présentiel, avec possibilité de télétravail
  • Assurances collectives et REER
  • Il s’agit d’un emploi permanent, à temps plein de jour (34,5 heures par semaine)
  • Possibilité de travail occasionnel à l’extérieur des heures régulières
  • Lieu de travail agréable, stationnement gratuit et équipe formidable
  • Le vendredi, les bureaux ferment à 12h30 !

Si vous désirez relever ce défi, faites-nous parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à daoustm@mrclassomption.qc.ca. Cet affichage prendra fin le 25 février 2024.

Lieu de travail : 435, rue Notre-Dame à Repentigny (Québec)

 Les candidatures seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.