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OFFRE D'EMPLOI

Conseiller(ère) en développement coopératif – profil finance

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) en développement coopératif - profil finance
Description du poste

 

La Coopérative de développement régional du Québec est à la recherche d’une personne dynamique et passionnée pour se joindre à son équipe comme conseiller.ère en développement coopératif profil finance. Ce poste a été créé afin de répondre à un accroissement des besoins. Si vous aimez agir comme personne-ressource dans la vérification de la conformité ou travailler des mandats à travers le Québec, ce poste est pour vous!

Travailler à la CDRQ, c’est contribuer à vitaliser les régions, mais surtout, c’est travailler à améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises d’ici. Nous croyons au virage vert de l’économie québécoise et au maintien d’une diversité de services de proximité.

Votre rôle : Accompagner des entreprises collectives

La personne que nous recherchons accompagnera des groupes d’entrepreneur(e)s en création d’entreprises collectives et conseillera les organisations existantes. Plus spécifiquement, nous souhaitons que notre futur(e) collègue puisse :

  • Guider les groupes promoteurs dans la mise sur pied de nouvelles entreprises collectives ;
  • Soutenir les entreprises dans une démarche de plan de développement ou de projet d’expansion ;
  • Accompagner les entreprises dans la recherche de financement ;
  • Aider à la mise en place d’outils et de demandes en lien avec le Régime d’investissement coopératif (RIC) ;
  • Assurer un suivi des entreprises démarrées pendant au moins un an ;
  • Délivrer des services-conseils en gestion d’entreprises collectives.
Vos tâches au cœur de la CDRQ

Tout au long de votre cheminement avec nous, vous aurez, entre autres, à :

  • Collaborer avec des partenaires dans des dossiers de création ou de croissance d’entreprise ;
  • Promouvoir, organiser et réaliser des mandats en services-conseils auprès d’entreprises collectives. Que ce soit des mandats de formation, de rédaction de plan d’affaires ou stratégiques, de recherche de financement, etc. ;
  • Transmettre votre expertise dans le cadre de formations planifiées par nous ou nos partenaires ;
  • Contribuer à différents projets de développement interne, et ce, tant au niveau régional que provincial ;
  • Effectuer les réquisitions de factures pour les services rendus à nos membres ;
  • Effectuer la reddition de compte, produire des rapports ainsi que les suivis administratifs demandés.
Ce qui vous distingue et que nous recherchons

Tout d’abord, vous devez posséder un bac en administration des affaires, en finance ou autre diplôme de 1er cycle pertinent avec les tâches à accomplir. En fait, nous visons des gens possédant un minimum de trois années d’expérience dans le profil de l’emploi. Si vous avez de bonnes compétences analytiques, en résolution de problème et que vous savez faire preuve d’une grande autonomie, ce poste est pour vous. Mais surtout, si vous disposez de connaissances en comptabilité ou en finance et donc que vous avez la capacité de lire des états financiers ou de calculer certains ratios (d’endettements par exemple), nous sommes intéressé par votre candidature.

Vous devez également maîtriser la langue française et disposer d’un niveau fonctionnel dans la langue de Shakespeare. Être disponible quelques fois les soirs et fins de semaine afin de répondre aux besoins variés des entreprises est requis. Enfin, comme le Québec est grand et que les besoins sont partout, il vous faut un permis de conduire valide.

Un emploi de choix et les avantages qui l’accompagnent

Occuper un poste à la CDRQ s’accompagne de nombreux avantages dont un salaire situé entre 55 et 75k$, pouvoir effectuer ses tâches en télétravail, profiter d’une gestion autonome de son horaire et 35 h de congé mobile.

Toute notre équipe profite d’avantages sociaux dont, entre autres, un régime d’assurances collectives et un régime de retraite simplifié. Encore mieux, nous offrons à tous nos employé.es un compte de gestion santé qui peut servir à payer différents frais médicaux et dentaires non couverts par le régime de base. Enfin, vous avez la possibilité de voyager à peu de frais partout au Québec lors de nos vidéoconférences d’équipe et particulièrement dans la Capitale Nationale où se situe notre siège social.

Postulez en complétant le formulaire que vous trouverez sur notre site Web.

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) en développement coopératif - profil finance
Description du poste
Votre rôle : Accompagner des entreprises collectives

La personne que nous recherchons accompagnera des groupes d’entrepreneur(e)s en création d’entreprises collectives et conseillera les organisations existantes. Plus spécifiquement, nous souhaitons que notre futur(e) collègue puisse :

  • Guider les groupes promoteurs dans la mise sur pied de nouvelles entreprises collectives ;
  • Soutenir les entreprises dans une démarche de plan de développement ou de projet d’expansion ;
  • Accompagner les entreprises dans la recherche de financement ;
  • Aider à la mise en place d’outils et de demandes en lien avec le Régime d’investissement coopératif (RIC) ;
  • Assurer un suivi des entreprises démarrées pendant au moins un an ;
  • Délivrer des services-conseils en gestion d’entreprises collectives.
Vos tâches au cœur de la CDRQ

Tout au long de votre cheminement avec nous, vous aurez, entre autres, à :

  • Collaborer avec des partenaires dans des dossiers de création ou de croissance d’entreprise ;
  • Promouvoir, organiser et réaliser des mandats en services-conseils auprès d’entreprises collectives. Que ce soit des mandats de formation, de rédaction de plan d’affaires ou stratégiques, de recherche de financement, etc. ;
  • Transmettre votre expertise dans le cadre de formations planifiées par nous ou nos partenaires ;
  • Contribuer à différents projets de développement interne, et ce, tant au niveau régional que provincial ;
  • Effectuer les réquisitions de factures pour les services rendus à nos membres ;
  • Effectuer la reddition de compte, produire des rapports ainsi que les suivis administratifs demandés.
Ce qui vous distingue et que nous recherchons

Tout d’abord, vous devez posséder un bac en administration des affaires, en finance ou autre diplôme de 1er cycle pertinent avec les tâches à accomplir. En fait, nous visons des gens possédant un minimum de trois années d’expérience dans le profil de l’emploi. Si vous avez de bonnes compétences analytiques, en résolution de problème et que vous savez faire preuve d’une grande autonomie, ce poste est pour vous. Mais surtout, si vous disposez de connaissances en comptabilité ou en finance et donc que vous avez la capacité de lire des états financiers ou de calculer certains ratios (d’endettements par exemple), nous sommes intéressé par votre candidature.

Vous devez également maîtriser la langue française et disposer d’un niveau fonctionnel dans la langue de Shakespeare. Être disponible quelques fois les soirs et fins de semaine afin de répondre aux besoins variés des entreprises est requis. Enfin, comme le Québec est grand et que les besoins sont partout, il vous faut un permis de conduire valide.

Un emploi de choix et les avantages qui l’accompagnent

Occuper un poste à la CDRQ s’accompagne de nombreux avantages dont un salaire situé entre 55 et 75k$, pouvoir effectuer ses tâches en télétravail, profiter d’une gestion autonome de son horaire et 35 h de congé mobile.

Toute notre équipe profite d’avantages sociaux dont, entre autres, un régime d’assurances collectives et un régime de retraite simplifié. Encore mieux, nous offrons à tous nos employé.es un compte de gestion santé qui peut servir à payer différents frais médicaux et dentaires non couverts par le régime de base. Enfin, vous avez la possibilité de voyager à peu de frais partout au Québec lors de nos vidéoconférences d’équipe et particulièrement dans la Capitale Nationale où se situe notre siège social.

Postulez en complétant le formulaire que vous trouverez sur notre site Web.

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.