fbpx
OFFRE D'EMPLOI

Commissaire au développement et à l’animation commerciale

Description du poste
  • Supporter les commerçants de la MRC de Joliette et plus largement les acteurs du secteur
    commercial à mettre en place des solutions répondant aux principaux enjeux que sont : rareté de main-d’œuvre, relance post-pandémie, virage numérique, changement du comportement des consommateurs, services à la clientèle, etc.
  • Développer des liens avec les représentants des entreprises du secteur commercial, des associations et des divers intervenants du milieu afin d’identifier leurs besoins, les informer et les conseiller sur les démarches à entreprendre, les programmes existants, les actions à prendre et les liens à établir pour réaliser leurs objectifs.
  • Effectuer des analyses et des recherches nécessaires à la formulation de politiques et à la préparation de stratégies pour assurer la relance et la pérennité du secteur commercial dans la MRC de Joliette.
  • Contribuer significativement à la relance des principales zones commerçantes de la MRC de Joliette et, des commerces de proximité sur l’ensemble du territoire.
  • Aider à l’implantation et à la rétention d’investissements liés au secteur commercial sur le territoire de la MRC de Joliette en collaboration avec le commissaire à l’implantation et nos municipalités. Le conseiller travaille également en collaboration avec le reste de l’équipe de la CDÉJ.
  • Bac en administration, marketing, ou équivalent
  • Expérience pertinente dans le secteur commercial ou développement économique
  • Bonnes habiletés interpersonnelles, stratégiques et politiques
  • Expérience en conseils clients
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes et intérêts à aller sur le terrain
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne connaissance des enjeux du commerce de détail (commerce électronique, pénurie de main-d’œuvre, marge bénéficiaire réduite, expérience client, autres)
  • Maîtrise de la suite Office et applications informatiques de base
  • Fin de contrat: 31 mars 2025
  • 35 hrs / semaine
  • Salaire annuel de 71 000 $ à 78 000 $
  • Avantages sociaux compétitifs (contribution REER, assurances
    collectives et plus)
  • Conditions de travail flexibles et mode hybride (télétravail et bureau)
  • Entrée en poste: à discuter

Date limite pour postuler: 1 juillet 2022

Pour toutes questions concernant le poste ou l’entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ : [email protected]

L’APDEQ sert les artisans du développement économique au Québec en leur proposant des formations, en stimulant la mise à profit de leur réseau et en contribuant à la valorisation et à la reconnaissance de leur profession.

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.