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OFFRE D'EMPLOI

Conseiller(ère) aux entreprises et en développement économique

Développement Économique Matanie (DEM) est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) aux entreprises et en développement économique
Description du poste

 

Poste à durée déterminée d’une période d’un an (surnuméraire – en remplacement d’un congé de maternité) avec forte possibilité de permanence.

Temps plein (35 h/semaine)

Organisme

Développement économique Matanie – DEM (157 rue Saint-Pierre, Matane, Québec, G4W 2B7)

DEM est un organisme à but non lucratif dont la vision est d’être : Créateur de succès et du rayonnement entrepreneurial. Vous souhaitez participer à la vitalité économique et à l’attractivité de La Matanie en accompagnant avec audace, polyvalence et engagement les entrepreneurs de notre région dans la réalisation de leurs projets d’affaires; le poste de conseiller.ère en développement économique s’adresse à vous.

Description sommaire du poste

En collaboration avec le directeur général et l’équipe de conseillers.ères en place, la personne qui occupe cet emploi agit comme personne-ressource en accompagnant les entreprises dans la mise en œuvre de leurs projets d’affaires. Dans le respect des objectifs de DEM, la personne contribue à stimuler l’entrepreneuriat, est responsable de faciliter et de promouvoir le développement économique et collabore au travail de concertation et de réseautage avec les partenaires.

  • Maintenir un lien assidu avec les entreprises de la MRC de La Matanie et assurer la qualité du service à la clientèle;
  • Informer la clientèle des services offerts et des différents programmes d’aide aux entreprises;
  • Accompagner les promoteurs dans l’élaboration de leurs projets, la réalisation de plans d’affaires, les prévisions budgétaires, la recherche de financement et le suivi en entreprise;
  • Analyser et recommander les projets présentés aux différents fonds gérés par DEM;
  • Analyser et commenter les états financiers passés et prévisionnels des entreprises;
  • Élaborer et superviser des montages financiers.
Exigences du poste
  • Détenir un DEC en administration ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente;
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés. ex : Microsoft Office;
  • Maitrise du français, capacité à rédiger et à présenter des rapports à l’écrit et à l’oral;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.
Habiletés et qualités professionnelles
  • Faire preuve d’empathie, de jugement, de tact, d’autonomie, de professionnalisme et d’éthique;
  • Avoir de la rigueur dans l’organisation de son travail;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de priorisation des dossiers;
  • Être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec la clientèle et les partenaires;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Aptitude en communication, à rédiger et à présenter des rapports à l’écrit et à l’oral;
  • Avoir le sens des affaires et une connaissance appropriée du milieu socio-économique.
  • Salaire compétitif (60 K et plus);
  • Avantages sociaux (assurance collective, etc.);
  • Programmes de formation disponibles;
  • Possibilité de télétravail;
  • Poste surnuméraire à durée déterminée d’une période d’un an (congé de maternité) avec forte possibilité de permanence.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard, le mercredi 28 février 2024 avant 16h à l’adresse courriel suivante : info@dem.quebec

Développement Économique Matanie (DEM) est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) aux entreprises et en développement économique
Description du poste
  • Maintenir un lien assidu avec les entreprises de la MRC de La Matanie et assurer la qualité du service à la clientèle;
  • Informer la clientèle des services offerts et des différents programmes d’aide aux entreprises;
  • Accompagner les promoteurs dans l’élaboration de leurs projets, la réalisation de plans d’affaires, les prévisions budgétaires, la recherche de financement et le suivi en entreprise;
  • Analyser et recommander les projets présentés aux différents fonds gérés par DEM;
  • Analyser et commenter les états financiers passés et prévisionnels des entreprises;
  • Élaborer et superviser des montages financiers.
Exigences du poste
  • Détenir un DEC en administration ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente;
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés. ex : Microsoft Office;
  • Maitrise du français, capacité à rédiger et à présenter des rapports à l’écrit et à l’oral;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.
Habiletés et qualités professionnelles
  • Faire preuve d’empathie, de jugement, de tact, d’autonomie, de professionnalisme et d’éthique;
  • Avoir de la rigueur dans l’organisation de son travail;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de priorisation des dossiers;
  • Être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec la clientèle et les partenaires;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Aptitude en communication, à rédiger et à présenter des rapports à l’écrit et à l’oral;
  • Avoir le sens des affaires et une connaissance appropriée du milieu socio-économique.
  • Salaire compétitif (60 K et plus);
  • Avantages sociaux (assurance collective, etc.);
  • Programmes de formation disponibles;
  • Possibilité de télétravail;
  • Poste surnuméraire à durée déterminée d’une période d’un an (congé de maternité) avec forte possibilité de permanence.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard, le mercredi 28 février 2024 avant 16h à l’adresse courriel suivante : info@dem.quebec

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.