OFFRE D'EMPLOI

Directeur(trice) de l’accompagnement d’impact

Organisation
Lieu de l'emploi
Toutes les régions du Québec
Fin du concours
19/06/2023
Evol est à la recherche d'un ou une Directeur(trice) de l'accompagnement d'impact
Description du poste

Chez Evol, nous offrons du financement et de l’accompagnement aux entreprises inclusives et diversifiées qui souhaitent générer un impact positif sur notre société. Nous croyons en une économie plus respectueuse des humains et de la planète. Notre équipe composée d’agent·e·s de changement est à la recherche d’un·e collègue partageant les mêmes valeurs que nous pour représenter notre organisation à titre de Directeur·trice de l’accompagnement d’impact.

À ce titre, vous serez responsable de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’amélioration des services d’accompagnement offerts aux entrepreneur·e·s.

Les objectifs organisationnels sont clairs et stimulants! Pour les atteindre, Evol mise sur l’intelligence collective. De plus, nous nous assurons que chaque personne détient l’autonomie, la latitude et le pouvoir décisionnel nécessaires à sa réussite, et à celle de l’organisation!

Évaluation et performance de l’impact de nos services d’accompagnement

  • Veiller à assurer la qualité du parcours d’accompagnement et de son uniformité à l’ensemble de l’équipe par de la formation, de la sensibilisation et du coaching auprès de la grande équipe;
  • En étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et via les sondages transmis aux entrepreneur·e·s, analyser la pertinence et l’impact des produits et des services actuels;
  • Comprendre les besoins d’accompagnement des entrepreneur·e·s sous-représenté·e·s en entrepreneuriat d’impact;
  • Effectuer une vigie sur les heures d’accompagnement en lien avec les objectifs fixés;
  • Assurer la reddition de comptes de son service;
  • Obtenir différentes statistiques permettant d’analyser et favoriser le retour sur investissement.

 

Développement et amélioration de l’offre de services d’accompagnement

  • Assurer de concevoir et de bonifier l’offre d’accompagnement en considérant les objectifs de développement durable (ODD) et d’impact, afin d’être totalement reconnu·e·s dans notre champ d’expertise;
  • Améliorer de manière continue le parcours d’accompagnement en fonction des besoins évolutifs internes et externes;
  • Veiller au bon fonctionnement des plateformes et des outils d’accompagnement;
  • En collaboration avec l’équipe Rayonnement, assurer l’arrimage des actions de positionnement des services et des outils;
  • Développer une offre de services d’accompagnement unique et à valeur ajoutée, en lien direct avec notre raison d’être et notre théorie du changement.

 

Créer et maintenir des relations avec les partenaires

  • Effectuer une vigie de l’écosystème de développement économique afin de saisir les opportunités de partenariats et être à l’avant-garde dans notre offre de services;
  • Assurer une présence et des contacts réguliers auprès de partenaires clés afin de présenter nos services;
  • Collaborer avec la Directrice des partenariats et des commandites afin de développer des stratégies et des projets;
  • Assurer un suivi de la réalisation des projets de collaboration avec des partenaires;
  • Faire connaître nos outils d’accompagnement auprès de l’écosystème entrepreneurial.

 

Gardien·ne de l’expérience client·e

  • En collaboration avec notre partenaire externe, informer et sensibiliser la grande équipe à notre promesse client·e;
  • Se tenir informé·e des insatisfactions et des plaintes des client·e·s en lien avec le processus d’accompagnement et proposer des solutions aux équipes concernées.

Qualifications requises et autres exigences

  • Baccalauréat en administration, gestion de projets ou domaine connexe et équivalence;
  • Détenir de bonnes connaissance en développement durable et des critères ESG;
  • Posséder de 5 à 7 années d’expérience pertinente;
  • Être une personne créative et possédant un fort leadership.

Plusieurs initiatives en constante évolution sont en place afin d’optimiser le bonheur au travail. Naviguant dans une culture opale, vous aussi, vous serez en mesure d’y contribuer !

  • Des journées maladies et responsabilités familiales, pour prendre soin de soi ou d’un·e membre de la famille;
  • Des journées de qualité de vie, à prendre pour se ressourcer;
  • Une période de repos rémunérée pendant la période des fêtes;
  • Horaire estival modulé sur 4 jours, à organiser de manière autonome selon tes mandats;
  • Une flexibilité d’horaire pour être aussi là où cela compte vraiment;
  • La possibilité de travailler hors de la province selon certains paramètres;
  • Et bien sûr, des assurances collectives, un RVER avec contribution de l’employeur, un programme d’aide aux employé·e·s, une rémunération basée sur une structure salariale équitable, et plus.

 

Evol a été développée sur la base de 3 grands piliers : ambition, inclusion et impact. Et avec une promesse, celle de financer le changement.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature via notre page Carrières : https://www.evol.ca/carrieres/offre-emploi-2023dai-r20/

Au plaisir de vous rencontrer!

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.