OFFRE D'EMPLOI

Conseiller(ère) en communication et marketing (télétravail 80/20)

Lieu de l'emploi
Longueuil
Fin du concours
10/06/2023
Montérégie Économique est à la recherche d'un ou une Conseiller(ère) en communication et marketing
Description du poste

En tant que conseiller.ère en communication et marketing, tu relèveras de la directrice générale pour élaborer et mettre en œuvre une variété de stratégies, de projets et d’initiatives de communication et de marketing visant à promouvoir les activités de l’organisation. Nous recherchons une personne proactive, créative et rigoureuse. Tu collaboreras avec les membres de l’équipe pour la création, la correction et le déploiement de contenus pertinents. Notre objectif est de soutenir la croissance et le développement des entreprises de la Montérégie en coopérant avec les acteurs, partenaires et ministères concernés.

  • Élaborer des stratégies de communication et des campagnes promotionnelles efficaces et créatives;
  • Développer et mettre en œuvre des plans de communication;
  • Planifier et rédiger des contenus pour différentes plateformes numériques en adaptant le message à chaque public (site web, médias sociaux et infolettres);
  • Analyser et suivre les résultats des campagnes;
  • Créer des visuels et coordonner le travail avec des fournisseurs externes si nécessaire;
  • Organiser des activités (Évènements, conférences de presse, etc.);
  • Maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs et les partenaires;
  • Participer au développement de la notoriété et à la promotion de l’organisation.
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Excellentes compétences relationnelles et de communication, capacité à travailler en collaboration et à exercer un leadership participatif;
  • Excellente capacité rédactionnelle et esprit de synthèse;
  • Maitrise des principaux outils informatiques de base et des CMS (WordPress);
  • Créativité et esprit d’innovation;
  • Sens politique;
  • Connaissance de l’écosystème du développement économique régional, un atout.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine lié aux communications ou aux relations publiques, ou combinaison d’études, de formations et d’expériences pertinentes;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral ou à l’écrit. La maitrise de l’anglais est un atout.
  • Possibilité de télétravail à 80 % avec des bureaux disponibles chez les membres de ME sur demande et selon la disponibilité.
  • Échelle salariale allant de 46 000$ à 70 000$
  • Gamme complète d’avantages sociaux incluant :
    • Assurances groupe (santé + dentaire);
    • REER collectif;
    • Banque de congés personnels (7);
    • Congés fériés (13)
    • 4 semaines de vacances après 1 an + 2 semaines offertes durant les Fêtes
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine + horaire d’été).

Nous vous invitons à faire parvenir avant le 10 juin 2023 votre candidature à l’adresse électronique suivante :  dg@monteregie-economique.ca

Veuillez prendre note que seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue. 

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.