OFFRE D'EMPLOI

Responsable optimisation et processus d’affaires

La Ville de Laval est à la recherche d'un ou une Responsable optimisation et processus d'affaires
Description du poste

Pour son service de Développement Économique, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

RESPONSABLE OPTIMISATION ET PROCESSUS D’AFFAIRES

Le service du développement économique de la ville de Laval se transforme en accélérateur d’opportunités !  Nous valorisons le développement de nouvelles pratiques d’affaires pour accompagner ses entreprises en misant sur l’humain, l’innovation technologique & scientifique et la collaboration.

Laval, Capitale des opportunités, est à la recherche de leaders animé par ces nouveaux paradigmes d’affaires pouvant bénéficier aux différents écosystèmes de l’économie lavalloise.

Relevant du chef de division planification et intelligence d’affaires, vous êtes responsable de supporter les différentes parties prenantes dans la conception et l’amélioration des processus, méthodes et outils liés à la gestion de projets et aux outils de suivis et de reddition de compte du service (ex. CRM) et de la Ville (ex. Isios).

À ce titre, vous participez à l’établissement des orientations, objectifs et programmes du service en regard votre domaine d’expertise ainsi que l’élaboration des objectifs annuels, en fonction des grandes orientations du service. Vous recommandez les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités. Vous êtes responsable du suivi des activités en vous assurant de la production des différents tableaux de bords et reddition de comptes internes nécessaires au bon suivi de nos opérations. Vous êtes responsable du maintien de la vision d’ensemble des activités, programmes et projets du service et de fournir le portrait en temps réel à la demande de différents requérants.

Vous collaborez au bon fonctionnement de l’équipe de gestion du Service et contribuez à l’atteinte de ses objectifs. Vous participez à l’évaluation des besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous avez la charge et gérez les budgets mis à votre disposition. Vous soumettez des rapports détaillés et vous pouvez être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont vous êtes responsable.

Orienté vers les résultats, vous encadrez, orientez et proposez des recommandations d’optimisation des processus et indicateurs de performance et supportez l’équipe dans leur application et suivis.

Plus spécifiquement :

  • Accompagnez et assistez votre supérieur dans la gestion des dossiers de direction et dans la réalisation de ses mandats, assurez le traitement et le suivi des dossiers administratifs et la production de rapports selon les besoins de la direction ;
  • Assurez la coordination, la production et l’optimisation des tableaux de bord du Service, analysez et fournissez les rapports et les données et vous vous assurez de leur tenue à jour ;
  • Vérifiez et consolidez l’information relative au portefeuille d’activités, projets et programmes du service et aux rapports d’avancement, établissez l’état du portefeuille et répondez aux diverses demandes d’information ;
  • Définissez et effectuez le suivi de la performance globale des projets (reddition de compte interne) en analysant les données et en vous assurant que les livrables soient produits et conformes aux normes et standards corporatifs ainsi qu’aux normes et standards spécifiques à la gestion de projet ;
  • Assistez la direction dans la production et la présentation de tableaux de bord du portefeuille des projets et de rapports mensuels présentant la vue d’ensemble consolidée de l’état de santé du portefeuille et de leur performance selon un calendrier établit.
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires (gestion des opérations et de la production) ou autre discipline pertinente ;
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente principalement dans la gestion d’un CRM et des outils de gestion de projets ;
  • Expérience en gestion du personnel en milieu syndiqué (souhaitable) ;
  • Expérience de travail en milieu économique un atout ;
  • Maîtrise des outils informatiques de la série Microsoft Office ;
  • Avoir un leadership collaboratif et innovant.
  • Maîtrise des outils informatiques de la série Microsoft Office ;
  • Avoir un leadership collaboratif et innovant.

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec.

Pour ce poste permanent, vous bénéficierez des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

  • Salaire pouvant aller jusqu’à 97 700 $ selon l’expérience ;
  • Un horaire de travail de 33,75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes ;
  • Banque de vacances dès le début de l’emploi ;
  • Banque de journées personnelles (5 jours par année) ;
  • Assurances collectives dès le début de l’emploi ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée ;
  • Poste éligible à un travail en mode hybride.

 

Pour postuler, veuillez cliquer ICI

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.