Rechercher
Close this search box.
PARTENAIRES

Fondation Horace-Boivin

L’Association des commissaires industriels du Québec (ACIQ, aujourd’hui APDEQ) est à l’origine de la création de la Fondation Horace-Boivin, vouée à la formation spécialisée et au développement de ses membres.

La mise en place, le développement et la réussite de stratégies de développement économique dépendent largement de la qualité de ces intervenants régionaux de premier plan que sont les professionnels en développement économique.

La Fondation Horace-Boivin fut créée en 1986, grâce à la contribution d’Hydro-Québec, de la Banque Nationale et de Samson Bélair Deloitte & Touche afin de mieux préparer les développeurs économiques à leurs responsabilités et parfaire leurs connaissances.

Cette Fondation offre des bourses d’études de perfectionnement aux professionnels en développement économique, leur facilitant ainsi l’acquisition d’une formation spécialisée visant à améliorer leurs compétences.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.