Rechercher
Close this search box.
PARTENAIRES

Fonds locaux de solidarité FTQ

Créer, maintenir ou sauvegarder des emplois

Créé en juin 1983, le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l’épargne et à la solidarité de l’ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant, en maintenant ou en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise. L’un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis.

Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau québécois d’investissement en capital de développement et a été créé à l’initiative de la FTQ, la plus importante centrale syndicale du Québec. Par sa gouvernance et ses codes d’éthique, il agit comme un investisseur socialement responsable et soucieux d’un développement économique humain et durable. De plus, au-delà du capital investi, il s’engage à appuyer le développement des entreprises en offrant des services à valeur ajoutée, notamment la formation économique.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.