Rechercher
Close this search box.
PARTENAIRES

La Presse

La Presse est un média numérique indépendant dont la mission est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous.

La Presse est un média d’information qui regroupe la plus grande salle de rédaction francophone indépendante en Amérique du Nord. Nos articles sont publiés dans une édition numérique pour tablettes, dans notre application mobile et sur notre site web. Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus, notre quotidien se distingue par sa couverture riche et diversifiée de l’actualité, par ses enquêtes et dossiers de fond ainsi que par le large espace qu’il consacre aux débats.

Nous évoluons dans une structure à but non lucratif. Comme organisation journalistique enregistrée, nous pouvons récolter des dons et offrir un reçu fiscal en retour. Ce statut garantit également que :

  • Nos activités sont consacrées à la réalisation d’une couverture rigoureuse, diversifiée et complète de l’actualité.
  • Nos profits sont réinvestis dans notre mission et notre organisme.
  • Nous sommes entièrement indépendants et détenus par des fiducies dont le rôle est d’assurer le respect et l’intégrité de la mission de notre organisation.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.