Le président de l’APDEQ est heureux d’annoncer la nomination de M. Vincent Lecorne au poste de directeur-général de l’organisation. Cette nomination survient suite à l’annonce du départ de M. Patrice Gagnon, après 18 ans à la direction générale.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Lecorne assurera la poursuite du déploiement de l’entente de partenariat avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, dans le cadre de la mesure Accès entreprises Québec, travaillera à la mise en place d’une nouvelle approche qui saura saisir toutes les opportunités que procurent les transformations de notre environnement d’affaires et les défis que posent les enjeux, notamment climatiques et d’innovation, tant pour l’organisation que pour ses membres, tout en multipliant les collaborations avec les nombreux partenaires. M. Lecorne occupe ce poste officiellement depuis le 29 novembre dernier.
M. Lecorne possède plus de 20 ans d’expérience en gestion d’organisme à but non-lucratif (OBNL) dédié à l’entrepreneuriat et au développement économique, plus spécifiquement au repreneuriat au cours des 6 dernières années, à titre de Président-directeur général du Centre de transfert d’entreprises du Québec (CTEQ). Il détient une Maîtrise en Administration Économie et Social (AES) de l’Université de Tours, en France, ainsi qu’un Diplôme d’Études supérieures spécialisées (D.E.S.S), option Gestion des PME de L’Université du Québec à Trois-Rivières.
En outre, il s’agit d’une certaine forme de « retour au bercail » pour celui qui a présidé l’APDEQ de 2014 à 2018. « Autant d’éléments qui ont motivé notre choix pour la candidature de M. Lecorne, et qui contribueront à donner un nouvel essor à l’organisation », selon le président de l’APDEQ, M. Joël Bourque.