Titulaire d’un MBA et d’une maîtrise en administration publique, elle a amorcé sa carrière dans les secteurs privé et public, avant de prendre la direction de plusieurs organisations à but non lucratif dans les Laurentides. De 2020 à 2025, elle a piloté le développement de Connexion Laurentides, l’Espace PME innovation de la région, un organisme issu d’une initiative gouvernementale visant à propulser l’innovation à l’échelle régionale. Sous sa direction, l’organisation est devenue un carrefour reconnu de l’écosystème d’innovation, accompagnant chaque année plus de 200 entreprises dans la concrétisation de leurs projets novateurs.
Depuis mars dernier, elle occupe le poste de directrice principale du réseau des conseillers à l’innovation au sein du Conseil de l’innovation du Québec, où elle poursuit sa mission de mobilisation des milieux économiques régionaux par l’innovation.
Titulaire d’un MBA et d’une maîtrise en administration publique, Carmen-Gloria Sanchez a amorcé son parcours professionnel dans le secteur privé, alors qu’elle a œuvré en agence de publicité ainsi qu’au Cirque du Soleil. Déterminée à contribuer davantage à l’amélioration de la société, elle est devenue vice-présidente du Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) au sein du gouvernement du Québec, afin de conseiller le ministre responsable en matière de jeunesse. À la fin de son mandat, elle s’est installée dans les Laurentides, où elle a agi comme directrice générale pour des organismes de la région, avant de prendre la direction de Connexion Laurentides, l’Espace PME innovation de la région, créé par le gouvernement du Québec pour soutenir les entreprises dans leurs projets d’innovation.
À cet égard, elle a piloté la mise en place complète de l’organisation dans les Laurentides afin d’en faire le carrefour de l’innovation pour les organisations et les entreprises de la région. Connexion Laurentides aiguille et accompagne annuellement plus de 200 entreprises de la région afin de les guider dans l’écosystème d’innovation et les programmes de financement qui s’y rattachent. Elle s’implique également dans quelques organisations publiques, notamment le Cégep de Saint-Jérôme, où elle est présidente du conseil d’administration depuis deux ans.
Depuis mars dernier, elle est directrice principale du réseau des conseillers en innovation au sein du Conseil de l’innovation du Québec, où elle poursuit, avec la même conviction, la mission de propulser l’innovation au sein de la société québécoise et des entreprises.