Gestion du membership
- Développer et mettre en œuvre des stratégies pour recruter et fidéliser les membres ;
- Coordonner les adhésions et les renouvellements, incluant la facturation et le suivi des paiements ;
- Assurer un suivi personnalisé avec les membres pour répondre à leurs besoins et attentes ;
- Élaborer et diffuser des communications promotionnelles pour valoriser les avantages du membership ;
- Organiser des rencontres pour présenter les avantages du membership à de nouveaux membres potentiels ;
- Mettre à jour les informations des membres dans CiviCRM.
Développement et gestion des partenariats
- Identifier des opportunités pour enrichir le réseau de partenaires et développer de nouvelles collaborations ;
- Gérer les demandes de partenariats et entretenir des relations positives avec les partenaires existants ;
- Développer des concepts, des offres et des forfaits sur mesure pour les membres et partenaires ;
- Effectuer les mises à jour sur tous les supports affichant les logos des partenaires (WordPress, diaporama des activités) ;
- Envoyer les trousses de communication aux partenaires pour les événements ;
- Gérer les contrats des partenaires pour les kiosques au Congrès et Forum printanier.
Communication et marketing
- Concevoir et diffuser des contenus pertinents sur les plateformes numériques, notamment sur LinkedIn et Facebook ;
- Collaborer avec l’équipe et la firme marketing pour développer une stratégie et un plan d’action renouvelés ;
- Participer à la mise en œuvre de l’agenda annuel des activités et des formations ;
- Promouvoir les activités, événements et avantages offerts par l’APDEQ.
Soutien aux activités et certification D.Éc.
- Participer aux événements pour animer, renforcer les liens avec les membres et soutenir la logistique (registre des participants, réservations, sondages de satisfaction, etc.) ;
- Gérer la certification et son renouvellement, ainsi que le suivi des nouveaux certifiés (trousse de communication, affichage sur le site web, etc.).
Tâches administratives et opérationnelles
- Mettre à jour les témoignages reçus dans WordPress ;
- Effectuer des rappels pour les inscriptions en liste d’attente aux formations ;
- Documenter les échanges avec les membres pour bonifier le service à la clientèle.
À noter : Cette liste de tâches est non exhaustive. Selon les besoins de l’APDEQ, des responsabilités connexes pourraient s’ajouter en lien avec le poste.