Michel Bouchard

Coordonnateur, AGIR

Monsieur Michel Bouchard est directeur général à l’Agence de gestion intégrée des ressources, organisme mis en place par le regroupement des corporations forestières de la MRC de Maria-Chapdelaine en 2000. Il compte maintenant plus de 25 années d’expérience dans les domaines de la foresterie et en gestion intégrée des ressources du milieu forestier.
Monsieur Bouchard possède une formation multidisciplinaire. Il est titulaire d’une attestation d’étude collégiale en gestion intégrée des ressources du milieu forestier, d’une attestation d’étude collégiale en mise en valeur des ressources du milieu forestier, d’un diplôme d’étude collégiale en aménagement et interprétation du patrimoine, d’un diplôme d’étude collégiale en exploitation et aménagement forestier et d’un diplôme d’étude collégiale en aménagement de la faune.
Il a participé au développement de l’Agence de gestion intégrée des ressources depuis la naissance de cette dernière en août 2000. Il est responsable depuis le mois de juillet 2004 de la direction générale d’AGIR. Il a travaillé en autre au développement d’un modèle collectif de gestion de la forêt publique et au développement de la filière biomasse forestière au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.