Marie-Josée Turgeon

Présidente-directrice générale, C2MI

Marie-Josée Turgeon s’est jointe à C2MI en 2016 à titre de vice-présidente, développement des affaires. Elle est promue vice-présidente des opérations et directrice générale adjointe en 2018 et se voit confier le poste de présidente-directrice générale en 2022.

Depuis près de 30 ans, Marie-Josée œuvre dans le domaine de la fabrication microélectronique, après avoir travaillé pour IBM Bromont où elle a occupé plusieurs postes pendant près de 20 ans. Elle a poursuivi sa carrière comme directrice d’usine pour Varitron à Granby, où elle était responsable de la gestion complète des opérations, des ressources humaines et des ressources financières pour ce site. Depuis le début de sa carrière, Marie-Josée contribue à la promotion des femmes en sciences par le biais de diverses activités, dont celle de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie de l’Université de Sherbrooke.

Marie-Josée est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université Laval et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.