François Baron

Délégué – Développement de marchés et Partenariats stratégiques

François Baron a rallié les rangs d’Hydro-Québec en 2023. Il exerce les fonctions de Délégué dédié au développement économique régional. À ce titre, il pilote la mise en place et le déploiement de plans stratégiques auprès des différents acteurs de l’écosystème municipal afin de les soutenir dans la réalisation et l’atteinte de leurs objectifs en décarbonation.

Auparavant, il a été à l’emploi de Hilo, une filiale d’Hydro-Québec où il y a occupé le poste de Gestionnaire développement des affaires. Il a notamment contribué au lancement de nouveaux programmes pour les secteurs résidentiel, commercial et municipal favorisant le positionnement de cette technologie partout au Québec.

Au préalable, M. Baron a agi à titre de stratège marketing immobilier, entrepreneur et consultant. Pendant près de 20 ans, il s’est investi à la création de nombreux outils de communication sur plusieurs projets structurants à l’échelle provinciale.

Monsieur Baron est titulaire d’un Baccalauréat en Design de l’environnement de l’UQÀM.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.