Depuis son tout jeune âge, Stéphane Ouellet a intégré l’entreprise familiale créée par son grand-père. Il est passé par tous les postes, complétant entre-temps ses études en Génie mécanique de fabrication et de conception.
Il sait apporter ses idées et sa vision chez Tourbière Ouellet & fils Inc. La tourbe étant une ressource épuisable, il prend les devants pour trouver une alternative afin de continuer à faire opérer l’usine de l’époque. C’est à ce moment, au début des années de 1990, que l’ensachage de copeaux de bois débute et c’est de cette façon qu’une nouvelle clientèle composée majoritairement d’agriculteurs se forme.
À l’année 2003, Stéphane achète l’ensemble des parts de la compagnie, ce qui fait de lui la 3e génération de cette entreprise familiale qui, plus tard, a été renommée Litière Ouellet.
Cet entrepreneur voit grand : des projets, des nouveautés ainsi que des améliorations d’équipements et des façons de faire ne cessent d’être mis en œuvre afin de faire évoluer cette organisation. La prise de risques calculés et le juste mélange de créativité et de proactivité dont fait preuve Stéphane permettent à l’entreprise d’être en continuelle croissance.