Diplômé de l’Université Concordia à Montréal, Daniel Silverman débute sa carrière en 2002 pour le Groupe CAI Global, firme spécialisée en sélection de sites et de choix de localisation d’affaires, marketing et analyse de grappes industrielles.
En 2005, il se joint à Research On Investment, comme vice-président principal, il y conseille de nombreuses agences sur les meilleures pratiques et stratégies en attraction d’investissements directs étrangers. En 2012, il a terminé avec succès le programme de l’Institut de développement économique de l’Université de l’Oklahoma.
En 2017, il devient vice-président principal, Attraction des Investissements pour l’organisme Toronto Global.
En 2020, il rejoint Investissement Québec International, à titre de vice-président, Investissements directs étrangers. Il dirige une équipe de plus de 50 professionnels qui œuvrent depuis le Québec et à travers 10 bureaux internationaux.
Silverman est membre actif du conseil d’administration de l’International Economic Development Council depuis 2018. En janvier 2021, il s’est vu décerner le prix de Top 50 North American Economic Developer par Consultant Connect. Il est également récipiendaire pour la deuxième fois du prix Top 40 under 40 Economic Developer par Development Counsellors International and Jorgenson Consulting de l’International Economic Development Council Leadership.