Éric Desaulniers

Directeur général, Fonds locaux de solidarité FTQ

Ambassadeur

Depuis plus de 20 ans, Éric Desaulniers contribue activement au développement économique local au Québec. À la tête de Fonds locaux de solidarité FTQ, s.e.c., il dirige une équipe engagée qui accompagne, forme et outille les acteurs du développement économique dans les MRC et leurs organismes délégataires. Leur objectif : soutenir la vitalité des économies locales.

Son parcours débute en 1992 en comptabilité et fiscalité, avant de se consacrer à conseiller les entreprises au CLD Côte-de-Beaupré en 2000. Il rejoint le réseau des FLS en 2003, où il contribue à bâtir des communautés fortes et durables, convaincu que chaque entreprise locale est une pierre angulaire pour la prospérité régionale.

Reconnu pour son approche humaine et collaborative, Éric a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités, guidé par des valeurs de respect, d’intégrité et de solidarité. Sa mission : offrir aux entrepreneurs les moyens de réussir tout en stimulant l’innovation et la croissance dans toutes les régions du Québec.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.