Sylvie Bellerose

Directrice générale de la Fédération des Villages-relais du Québec

Madame Bellerose évolue dans le milieu du développement socio-économique depuis plus de 30 ans. Elle a cumulé divers emplois stratégiques notamment la direction générale du CLD de la MRC des Sources en Estrie et conseillère en développement des territoires à Solidarité rurale du Québec. Depuis 13 ans, elle est à la direction de la Fédération des Villages-relais du Québec.

Elle a coordonné un réseau de 180 agents de développement au Québec et a assuré l’organisation de la formation annuelle. Elle a également élaboré des outils et fascicules pour les intervenants et les élus du monde rural. Bénévole engagée, Madame Bellerose a participé à la fondation d’organismes communautaires et a siégé sur plusieurs instances dont le CA d’un Carrefour jeunesse emploi, le CA du Théâtre de la Dame de Coeur, la Table de diversification économique de la MRC des Sources et le conseil d’orientation de Passerelle, une communauté de pratique pour les acteurs du développement au Québec.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.