Marie-Pier Lussier

Chargée de projets, Centre de Transfert technologique en Écologie Industrielle CCTÉI

Marie-Pier est titulaire d’un baccalauréat en sciences de I’agriculture et de l’environnement de même que d’une maitrise en gestion de I’environnement. Elle a occupé pendant cinq ans le poste de conseillère en écologie industrielle avant de se joindre au CTTÉI en tant que chargée de projets.

À travers son parcours, elle a acquis la maitrise des aspects de la communication aux parties prenantes sur les enjeux environnementaux ainsi que l’accompagnement de mise en oeuvre auprès des entreprises. En sus, elle a offert de nombreuses formations et s’est initiée au concept d’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC).

Marie-Pier a également complété un parcours pour se former à la méthode Circulab, qu’elle met au profit du développement des modèles d’affaire circulaire.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.