Jessica Pouliot

Conseillère ESG et développement durable, Centre québécois de développement durable

Formatrice

Jessica Pouliot est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles ainsi que d’un certificat en développement durable de l’Université Laval. Elle met à profit ses capacités d’analyse, de communication et d’organisation, acquises préalablement dans les domaines des ressources humaines et de la gestion de projets, au bénéfice du CQDD depuis 2023. Elle agit d’abord à titre de conseillère en pratiques d’affaires écoresponsables au sein du réseau québécois du Fonds Écoleader, et maintenant en tant que conseillère ESG et développement durable. Jessica accompagne tout autant des organisations dans l’amorce d’une démarche globale de développement durable, des bailleurs de fonds dans leur cheminement vers un financement durable, que des entreprises dans l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables. Elle est aussi formatrice au sein du programme de formation Transition PME Durable 02 pour les conseillers et les conseillères aux entreprises. Elle concrétise ainsi sa volonté de participer à l’élaboration de solutions innovantes dans le domaine du développement durable et ce, selon une approche collaborative et humaine.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.