Directeur·rice général·e

Lieu de l'emploi
Sorel-Tracy
Fin du concours
28 octobre 2025
La SADC Pierre-De Saurel est à la recherche d'un ou d'une Directeur·rice général·e.
Description du poste

La SADC est à la recherche d’une nouvelle direction générale, un poste idéal si vous souhaitez vous investir dans la réalisation d’un mandat concret, pertinent et directement lié aux entreprises et collectivités de la région, grâce à une équipe solide et expérimentée. Proximité, autonomie et flexibilité sont quelques-unes des forces de notre organisation. Réalisez-vous à travers un travail qui vous permettra de faire rayonner nos valeurs organisationnelles de collaboration, d’agilité et d’engagement. La SADC est un moteur économique important dans la région, axé sur le développement de nouvelles pratiques d’affaires.

QUI NOUS SOMMES?

Depuis 40 ans, la SADC aide les entreprises du territoire à devenir plus compétitives, prospères et durables. Experts de notre région, nos conseils d’affaires et nos prêts sont adaptés à nos petites entreprises. En initiant et appuyant des projets locaux dans chacun des 67 bureaux d’affaires de la province, les SADC et CAE du Québec sont un moteur important du développement économique.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Leadership :

  • Gérer les actions de l’organisme grâce à la vision et la planification stratégique de la SADC développées en collaboration avec le conseil d’administration et l’équipe;
  • Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’organisme et élaborer des stratégies;
  • Agir en tant que conseiller professionnel auprès du conseil d’administration relativement à tous les aspects des activités de l’organisme;
  • Mobiliser l’équipe de travail et les membres du conseil d’administration;
  • Développer des partenariats et des alliances stratégiques avec le milieu et les organismes de développement économique;
  • Agir en tant que porte-parole et représentant de l’organisme.

Gestion : 

  • Assumer la responsabilité de la gestion quotidienne;
  • Gérer les ressources financières de l’organisme (5 fonds distincts) et superviser les ressources matérielles;
  • Assumer la gestion du personnel;
  • Analyser les résultats de l’organisme et mettre en place des mesures pour en assurer le succès;
  • Analyser et transmettre les évaluations du personnel.

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Diplôme d’études universitaires de 1er ou de 2e cycle en administration des affaires ou autre domaine jugé pertinent exigé;
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience pertinentes dans un poste de gestion sont exigées;
  • Connaissances éprouvée de l’entrepreneuriat et du milieu des affaires;
  • Connaissances des enjeux de développement économique en milieu rural;
  • Connaissance et compréhension du rôle et de l’application des politiques, des pratiques et des principes stratégiques en matière de gouvernance d’une entreprise ou d’un organisme;
  • Expertise de déploiement et de réalisation de projets d’envergure régionale.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir une vision stratégique;
  • Qualités de leader mobilisateur et stratégique, excellent gestionnaire orienté sur les résultats;
  • Diplomatie et efficacité dans les relations publiques et les actions de représentation;
  • Polyvalence et excellente capacité à travailler en équipe;
  • Faire preuve d’éthique et d’autonomie;
  • Fortes aptitudes et habiletés en communication, habiletés politiques et relations interpersonnelles;
  • Habileté reconnue en gestion du changement et en négociation; • Capacité à gérer et mobiliser une équipe de travail;
  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse tant quantitatif que financier;
  • Maîtrise des principaux logiciels informatiques est essentielle;
  • Bilinguisme oral et écrit.

AVANTAGES DE TRAVAILLER À LA SADC

  • Poste permanent à temps plein, horaire flexible
  • Salaire compétitif
  • Équilibre travail-vie personnelle
  • Vacances payées durant la période des fêtes
  • 5 congés pour obligations familiales
  • 14 congés fériés
  • Allocation pour l’équipement nécessaire au télétravail
  • Assurances collectives et Régime de retraite simplifié avec contribution intéressante de l’employeur

Cet emploi vous intéresse ?

Fais-nous parvenir un CV et une lettre expliquant pourquoi vous êtes la personne qui manque à notre équipe à : recrutement@sadcsaurel.ca

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Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.