Marie-Claude Dauray

Directrice générale, PME MTL Grand Sud-Ouest

Ambassadrice

Marie-Claude possède plus de 20 ans d’expérience en développement économique, en gestion et en services-conseils auprès des entreprises. Certifiée Développeuse économique (D. Éc.) et dotée d’un esprit entrepreneurial, elle accompagne, avec son équipe, les entreprises dans leurs projets d’implantation et d’innovation. Elle possède un diplôme de deuxième cycle en administration. Elle a démarré sa propre entreprise puis a débuté sa carrière en développement économique dans un Centre local de développement (CLD) où elle a géré l’ensemble des programmes et a été gestionnaire de plusieurs fonds.

En travaillant comme commissaire industriel, elle a favorisé la rétention, l’implantation et l’expansion de plus de 200 entreprises manufacturières et le développement de parcs industriels. En 2014, Marie-Claude devient directrice générale; elle gère aujourd’hui une équipe composée de 18 personnes.

Leader de changement, elle aime développer avec son équipe des projets qui auront le maximum d’impact sur la collectivité. Mobilité des travailleurs, revitalisation des bâtiments industriels et des artères commerciales, branding territorial, transformation numérique et transition socioécologique, sont quelques-uns des projets sur lesquels son équipe et elle-même travaillent. La concertation et la mobilisation des partenaires sont primordiales pour elle.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.