Louis Laferrière, M. Env.

Directeur général, Observatoire national de l’amiante (ONA) - Cégep de Thetford

Conférencier

Motivé par le développement et la qualité de vie de sa communauté, Louis a choisi de mettre son expérience à contribution, tant à titre de gestionnaire dans le domaine municipal que de professionnel en environnement, pour soutenir la mission de l’ONA.

Détenteur d’une maîtrise en gestion de l’environnement et d’un baccalauréat en géographie, il a été impliqué dans différentes démarches de recherche, notamment en suivi de la qualité de l’environnement au sein des parcs nationaux du Québec.

Grâce à son expertise en gestion de sols contaminés, il aborde l’analyse du cadre réglementaire qui s’y rattache de manière pragmatique et responsable.

Restez informé

Formations, offres d’emploi, événements économiques : recevez le meilleur de l’APDEQ dans votre boîte courriel.

Contacter Jérémie

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.