La mesure Chefs de file est née au mois de février 2024 grâce à un partenariat entre Inno-Centre, le MEIE, la FQM et l’ADDELQ. Cette mesure permettra à 125 entreprises québécoises de bénéficier de 80 heures de services conseil des conseillers spécialisés d’Inno-Centre; une valeur de 20 000 $ pour un coût de 3 600 $. Seuls 3 critères ont été identifiés pour que les entreprises puisent bénéficier de cette opportunité : l’entreprise doit être située dans une municipalité de moins de 55 000 citoyen.nes, elle doit avoir 3 employés et plus, et un chiffre d’affaires de moins de 2M$.
Pour avoir accès à la mesure Chefs de file les entreprises doivent passer par les services de développement des MRC éligibles. Au 20 septembre, nous avons près de 90 mandats signés ce qui veut dire que 35 entreprises pourraient encore bénéficier d’un accompagnement d’exception dans les prochains mois. Ces mandats sont disponibles jusqu’au 31 octobre prochain puisque la mesure se termine en mars 2025.
Mais, que font les conseillers d’Inno-Centre dans les entreprises? Quel type d’entreprises peut bénéficier de cet accompagnement? Nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’ADDELQ pour le découvrir. C’est ici!
Plusieurs entreprises sont passées à travers le processus d’accompagnement et les commentaires des entrepreneurs sont excellents. Nous vous invitons à prendre connaissance des études de cas suivantes pour mieux comprendre l’impact de la mesure : Ecorad et La Découpe
Vous accompagnez une entreprise qui répond aux critères de Chefs de file et l’entrepreneur.e a besoin de conseils spécialisés ? N’hésitez pas à contacter le service de développement de la MRC pour avoir plus d’informations.