L’APDEQ s’associe à COlab, un centre de recherche en innovation sociale et culture numérique

par Association des professionnels en développement économique du Québec

L’APDEQ s’associe à COlab, un centre de recherche en innovation sociale et culture numérique

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais associés à COlab, qui est un centre de recherche ayant pour mission d’initier, d’expérimenter et d’accompagner des projets d’appropriation des technologies. Plus précisément, leur mission est d’augmenter les capacités et les compétences numériques des personnes, mais aussi des entreprises et des collectivités. Plongeant dans des projets de recherche novateurs et structurants, l’équipe de COlab s’engage résolument à élever les capacités numériques à de nouveaux sommets.

Le partenariat COlab et l’APDEQ: un objectif de cultiver l’innovation numérique 

Nous avons fait le choix de collaborer avec COlab avec la volonté de créer un nouveau parcours de formation novateur. Nous sommes ainsi ravis de vous annoncer la création du parcours “Conseil en transformation numérique”, qui permettra à tous les acteurs et actrices de l’écosystème d’acquérir toutes les connaissances nécessaires en matière d’économie et de culture numérique. Cette formation est principalement destinée aux conseillers en développement économique, aux conseillers en développement de l’entrepreneuriat, ainsi qu’aux responsables d’incubateurs.

Au fil d’une série d’activités d’apprentissage, cette formation de 30 heures vous offre l’occasion d’appliquer concrètement les connaissances et compétences acquises dans le cadre de votre pratique professionnelle. Structurée en quatre blocs de contenus asynchrones, elle intègre également une diversité d’outils pratiques, vous préparant ainsi à fournir des accompagnements judicieux et efficaces aux PME.

À la fin de ce parcours, les participants auront consolidé leurs compétences dans l’utilisation efficace des technologies numériques dans leur sphère professionnelle. Ils seront en mesure de défendre avec conviction l’importance cruciale de la transformation numérique pour les entreprises de divers secteurs de leur territoire. Dotés d’une compréhension approfondie, ils seront prêts à jouer un rôle essentiel en accompagnant les entreprises dans leur démarche de transformation numérique, les guidant à travers chaque étape du processus. Ces acquis leur permettront d’apporter une valeur ajoutée significative dans un paysage en constante évolution.

Participez à notre formation du 23 janvier au 19 mars 2024. Pour de plus amples informations et pour vous inscrire, consultez notre page dédiée en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.