Rechercher
Close this search box.

Nouveau projet mobilisateur pour les manufacturiers Québécois : Une opportunité à ne pas manquer

L’APDEQ lance un projet en partenariat avec Coboom

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a été sélectionnée pour mener un projet mobilisateur d’envergure, initié en réponse à un appel de projets du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) à l’automne 2023.

Ce projet ambitieux vise à dynamiser l’économie québécoise en identifiant et en exploitant des opportunités stratégiques pour des centaines de manufacturiers à travers toutes les régions du Québec. L’objectif est d’améliorer la prospérité de ces entreprises et de renforcer leur résilience économique, avec des retombées économiques potentielles estimées à plusieurs millions de dollars annuellement.

Pour mener à bien ce projet, l’APDEQ s’appuie sur l’expertise de Coboom, une boutique de conseil en management d’impact. Coboom compte une équipe de vingt ingénieur·e·s, consultant·e·s et analystes. Ils apporteront leur savoir-faire pour identifier les opportunités stratégiques. Ils accompagneront également les manufacturiers dans la mise en œuvre de ces opportunités.

Effets structurants du projet de résilience des chaînes d’approvisionnement

Les manufacturiers intéressés peuvent s’inscrire pour participer à la première phase de détection d’opportunités stratégiques, ouverte jusqu’au 31 juillet 2024. Cette phase cruciale permettra de cibler les secteurs à fort potentiel et de développer des stratégies personnalisées pour chaque région.

Pour plus d’informations, les membres sont invités à consulter le prospectus ou à visiter le site internet du projet. Pour toute question ou demande de précision, Jean-Pierre Dubé de Coboom est disponible par courriel à jpierre@coboom.co ou par visioconférence.

L’APDEQ est enthousiaste à l’idée de collaborer avec ses membres sur ce projet mobilisateur. Ce projet vise à propulser l’économie manufacturière du Québec vers de nouveaux sommets. Nous vous invitons à rejoindre cette initiative prometteuse et à contribuer au développement économique de votre région.

Les parties prenantes du projet

Pour en savoir plus, consultez notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.