Louis Grenier

Expert de la communauté
Partenaire principal

Louis Grenier détient plus de 40 ans d’expérience en matière de développement économique. Il a notamment participé à l’élaboration d’un parc technologique à Ville Saint-Laurent et a également participé à la mise sur pied d’un réseau d’aide à l’exportation aux États-Unis pour le compte des PME québécoises. Il est, enfin, un spécialiste de la localisation commerciale ayant participé à la mise en place du réseau des Provi-Soir au Québec, à la localisation de plusieurs succursales des Rôtisseries Saint-Hubert. Il a contribué à la venue de la firme Mountain Equipment Coop à Montréal.

Au cours de sa carrière, il a participé à plus de 60 études de positionnement stratégique pour le compte de municipalités ou d’organisations de développement économique à l’échelle du Canada, entre autres pour les villes de Winnipeg, Red Deer, Sudbury, Moncton et Prince Albert sans compter une multitude de mandats similaires au Québec (Châteauguay, Terrebonne, Roussillon, Longueuil, Saint-Hyacinthe, Gatineau, etc.).

Conseiller chevronné en matière de développement économique et immobilier, il est reconnu pour ses solutions originales aux problèmes d’attraction et de rétention d’entreprises.  Il participe aussi à de nombreux montages financiers pour des projets récréotouristiques d’envergure.

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.