Rechercher
Close this search box.

Maryse Létourneau

Ambassadrice
Directrice générale et greffière-trésorière

Graduée de l’UQAR, Maryse Létourneau possède un Baccalauréat en Sciences comptables et a suivi, au fil des années, diverses formations en gestion municipale, gouvernance d’organisation et gestion financière.

En poste à la MRC de La Haute-Gaspésie depuis 1997, elle a cumulé les postes de conseillère en développement économique, de directrice générale du CLD de La MRC de La Haute-Gaspésie et, depuis 2020, elle occupe la double fonction de directrice générale et greffière-trésorière de la MRC ainsi que du Développement économique maintenant intégré à la MRC.

Depuis 1997, Maryse a toujours siégé au sein d’organismes liés au développement économique local, régional et provincial. Elle a été membre au conseil d’administration de Femmessor Gaspésie-les-Îles plus de 10 ans, est présidente de la Table d’harmonisation du Parc national de la Gaspésie depuis plus de 8 ans, pour ne nommer que ceux-ci.

Siégeant comme administratrice au sein du conseil d’administration de l’APDEQ depuis plus de 6 ans – dont une année à la présidence – et étant membre de l’association depuis plus de 10 ans, Maryse s’est vu décerner l’Assiette d’argent lors du Congrès annuel 2022 en reconnaissance de son implication au sein de l’APDEQ et de sa contribution au développement économique de sa région, notamment grâce à plus de 25 années d’expériences en développement économique et à son expérience en gouvernance d’organisation.

Calendrier des activités
Chargement… Chargement…

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.