Rechercher
Close this search box.

Daniel Chaîné

Ambassadeur
Directeur général et commissaire industriel

Diplômé de l’UQTR en administration en 1984, Daniel a œuvré pendant sept ans dans sa région natale en Mauricie dans des domaines liés à l’entrepreneuriat. Passionné de développement économique, son but était d’occuper un poste de direction au sein d’un organisme de développement économique. Objectif qui fut atteint en 1991 alors qu’il a été nommé au poste de directeur général du Groupement Économique de Beauce Centre, devenu le CLD Robert-Cliche en 1998 et nouvellement nommé Beauce-Centre Économique. Il poursuit d’ailleurs, encore aujourd’hui, sa mission au sein de cet organisme. Depuis ses 32 années de carrière, la passion qui anime Daniel dans la réalisation de son mandat l’a amené à s’impliquer auprès de diverses organisations, dont le CA de l’APDEQ. Il y a siégé pendant 12 ans, soit lors d’un mandat de 1998 à 2004 et d’un autre de 2017 à 2023. En 2000 et en 2019, Daniel a également présidé le congrès de l’APDEQ.

Accompagner les entrepreneurs beaucerons dans l’évolution et la croissance de leur entreprise est un privilège qui le rend très fier de son parcours professionnel. Daniel souligne : « Devenir le bras de développement économique des 10 municipalités qui composent la MRC Beauce-Centre demeure un défi constant et très stimulant qui permet de se dépasser, de devenir meilleur. » Selon lui, la priorité dans ce travail est de savoir bien s’entourer, ce qui peut se résumer en ces quelques points :

  • Avoir une équipe compétente et un bon climat de travail;
  • Développer un réseau de l’écosystème entrepreneurial bien établi et l’alimenter régulièrement;
  • Maintenir un contact soutenu avec les entreprises de son territoire pour connaître leurs projets;
  • Collaborer étroitement avec les maires et DG des municipalités du territoire.

 

Encore plusieurs belles années de carrière attendent Daniel, enrichies par sa vaste expérience et son dévouement pour le développement économique de sa région.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.