Rechercher
Close this search box.

Denis Hébert

Ambassadeur
Directeur territorial de la Capitale-Nationale, de la Mauricie et de Lanaudière

Denis Hébert s’implique dans le développement économique depuis près de 40 ans et à l’APDEQ depuis plus de 20 ans. À l’APDEQ, il a fait partie du comité organisateur de certains congrès et il a été pendant plus de 18 ans le représentant du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MÉIÉ) au sein du conseil d’administration de l’APDEQ.

Il a œuvré au cours des 25 dernières années au sein du MÉIÉ. Il a occupé successivement les postes de conseiller aux entreprises, de chef d’équipe, de directeur par intérim de la Direction du développement des entreprises, de directeur régional de la Maurice et de directeur territorial de la Capitale Nationale de la Mauricie et de Lanaudière. Dans ces fonctions, il a notamment formé des conseillers des anciens CLD, siégé sur différents conseils d’administration et accompagné des entrepreneurs dans la croissance de leur entreprise.

Auparavant, il a travaillé au Ministère des Finances du Québec et au sein de firmes comptables.

Denis est CPA, titulaire d’une Maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en administration des affaires, option sciences comptables, de l’Université du Québec à Montréal.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.