Éric Bernier

Administrateur associé et Ambassadeur
Directeur – Clientèle affaires et expertise énergétique

Eric Bernier exerce les fonctions de Directeur Clientèle Affaire et Solutions Énergétiques depuis mars 2023. À ce titre, il est responsable de la prestation de l’ensemble du support clientèle, du service de développement des ventes affaires destinés à la clientèle commerciale, industrielle et institutionnelle de moyenne puissance ainsi que de l’accompagnement technique visant l’utilisation de technologies électriques efficaces.

Avant d’entrer à Hydro-Québec, M. Bernier a été à l’emploi d’Énergir pendant 14 ans. Il y a successivement occupé les postes de délégué comptes majeurs, délégué développement de réseau et de gestionnaire du côté des services techniques réseau.

Bernier est titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en communications de l’Université de Sherbrooke.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.