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Francine Masson, E.M.B.A.

Formatrice
Entrepreneure, auteure MPII et
chargée de cours à l'ÉTS

Madame Masson est conférencière et négociatrice à l’échelle internationale. Elle a fondé son entreprise et elle est l’auteur conceptrice du processus des « Meilleures Pratiques d’Innovation intégrées – MPII.ca. Elle a développé des modèles de gouvernance de l’innovation soutenus d’outils applicatifs en ligne tel que le Diagnostic d’innovation pour PME et le coaching d’entreprises pour les accompagnateurs en développement économique. Francine Masson est accréditée Auditrice Industrie 4.0 pour le Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec, Expert du Réseau des Conseillers en Technologie et innovation (RCTi) et formatrice agréée.

Dotée d’un vaste réseau de contacts, Francine a accompagné plus de 1400 entreprises sur leurs défis d’innovation, présenté près d’une centaine de conférences sur l’innovation. Globetrotter, elle a négocié en Europe, en Asie et Amérique du nord et ses services sont également retenus à l’échelle internationale par des organisations telles que l’OCDE et le Centre d’aide aux entreprise Européenne et divers ministères. Depuis 2013 Francine enseigne à la maîtrise à l’École de Technologie Supérieure. Riche de ses expériences, Francine vous propose le fruit de ses observations et le résultat de ses démarches en gestion de l’innovation.

 

Calendrier des activités
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Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.