fbpx

Marc Beauchamp

Président et chef de la direction

Marc Beauchamp a rejoint le Groupe CAI Global en 2005 en tant que consultant chargé de nombreux mandats de projets d’investissement. En 2017, il a été nommé président et chef de la direction.

Au cours de son mandat chez CAI, M. Beauchamp s’est concentré sur la méthodologie de sélection de sites de CAI, notamment le développement du groupe d’analyse de données de la société. Marc est devenu un expert reconnu dans le domaine et a participé à de nombreux projets de grande envergure pour le compte d’une multitude de clients tels que Bridgestone, Agropur, Cascades, Ericsson, Lion et MDA, pour n’en nommer que quelques-uns.

Au cours de cette période, Marc a également dirigé et perfectionné le développement de l’offre de services de diagnostic de projet de CAI, qui aide les entreprises de toutes tailles à prendre des décisions en matière de projets d’investissement.

Cette connaissance intime des critères d’investissement des entreprises et de l’environnement commercial connexe constitue une excellente source de connaissances pour conseiller les municipalités, les régions, les associations et les gouvernements provinciaux et fédéral dans leurs stratégies de positionnement, d’attraction et de rétention.

À titre de président et chef de la direction, M. Beauchamp supervise et veille à la bonne exécution de tous les services de consultation et de tous les dossiers de CAI. Il participe régulièrement comme conférencier expert et membre du jury pour de nombreux intervenants de l’industrie, siège à divers conseils et comités et collabore à l’organisation de plusieurs forums clés liés à l’IDE au Canada.

L’APDEQ sert les artisans du développement économique au Québec en leur proposant des formations, en stimulant la mise à profit de leur réseau et en contribuant à la valorisation et à la reconnaissance de leur profession.

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.