Rechercher
Close this search box.

Jean-Philippe Brosseau PMP, M. Sc., MBA

Vice-président de pratique Études économiques et planification financière, Conseil en management

Au cours de sa carrière, Jean-Philippe Brosseau a participé à de nombreuses études économiques d’envergure (retombées économiques, analyses avantages-coûts, analyses sectorielles et de main-d’œuvre), tout en se spécialisant dans la planification et l’élaboration de plans d’affaires de projets d’infrastructures publiques.

Il met son expertise au service, notamment, des municipalités et des ministères des gouvernements du Québec et du Canada, ainsi que d’associations professionnelles et de regroupements sectoriels d’entreprises.

La diversité des mandats qu’on lui confie le motive chaque jour à trouver les meilleures solutions adaptées à chaque situation. Il prend soin de faire ressortir les arguments les plus pertinents pour ses clients afin de faire avancer les projets de développement opportuns.

Doté de plus de vingt ans d’expérience en conseil en management, Jean-Philippe se passionne depuis toujours pour l’économie et le secteur des infrastructures. Il détient une maîtrise en sciences économiques, une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi qu’un baccalauréat en économie et mathématiques.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.