Rechercher
Close this search box.
Mario Leblanc

Mario Leblanc

Panéliste
Directeur général, Tourisme Montérégie

Bachelier en économie de l’Université de Sherbrooke, Mario Leblanc a débuté sa carrière au sein d’organisations principalement liées au développement économique et régional dont les centres locaux de développement de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré. Il a d’ailleurs eu l’opportunité de diriger la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et la division du développement régional et de soutien à l’entrepreneuriat à la Ville de Québec.

En 2017, Mario fait le saut dans le développement touristique de la Côte-Nord à titre de directeur général des associations touristiques régionales de Duplessis et de Manicouagan. Il a réussi à développer et faire la promotion de la région tout en créant une forte synergie entre ces deux organisations qui a mené à une fusion entre elles.

Depuis septembre 2020, il occupe le poste de directeur général de l’Association touristique régionale de la Montérégie, dont il travaille à ce que les entreprises de la région tirent pleinement profit de l’expertise de l’équipe.

Il s’implique également dans de nombreux comités tels que le conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ainsi que dans le conseil d’administration de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert.

Étant copropriétaire d’une entreprise d’hébergement touristique à Baie Saint-Paul, Mario comprend davantage les défis auxquels fait face l’industrie et la nécessité de devoir adapter les stratégies à la nouvelle réalité.

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.