Olivier Dulude

Directeur adjoint affaires publiques et législatives

Olivier est membre du barreau du Québec ainsi que détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en droit de l’Université McGill. Après un passage à la direction des affaires juridiques du Tribunal administratif du Québec, il s’est joint à l’équipe du CPEQ en 2018. Il a occupé les postes de coordonnateur, puis de directeur-adjoint des affaires publiques et législatives. Dans le cadre de ses fonctions, il contribue à préparer les positions du CPEQ et de ses membres concernant les nouveautés législatives, réglementaires et politiques en matière d’environnement et de développement durable, principalement à l’échelle canadienne et québécoise. Olivier est impliqué dans divers dossiers touchant les changements climatiques, y compris le Plan de réduction des émissions 2030, les ajustements carbones à la frontière, les stratégies sur l’hydrogène, la transition juste, ainsi que la norme sur les combustibles propres. Il a également participé à la COP26 à Glasgow en novembre 2021.

Contacter Anaïs

Calendrier des activités
[eo_fullcalendar headerLeft='prev,next today' headerCenter='title' headerRight='month,agendaWeek']

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.