Monsieur Garceau est conseiller au démarrage d’entreprise depuis 1994, toujours au même endroit, soit le territoire qui couvre la Ville de Shawinigan. Bien qu’il ait eu d’autres opportunités, cette fonction le passionne plus que tout.
Auparavant, il a fait l’expérience de l’entrepreneuriat en fondant une entreprise qui a œuvré dans le domaine de la sécurité et du transport d’argent. À son départ, pour le monde du développement économique, l’entreprise comptait plus de 100 employés. Depuis 1994, il a toujours eu le goût de s’impliquer dans différents comités et a notamment siégé, à ses débuts, comme président de l’ASAJEQ et s’est par la suite impliqué au CA de l’APDEQ plusieurs années, pour en devenir président durant 2 mandats. Il a aussi obtenu le prix Francine L’Oignon Lamarche (L’assiette d’argent) lors du congrès de l’APDEQ de 2015. Convaincu de la pertinence du réseautage et de la formation, il a été l’initiateur des Rencontres Entrepreneuriat Jeunesse (REJ).
Dans son coin de pays, une entreprise qu’il a supporté lors de son démarrage, lui a même fait l’honneur de nommer l’un de leur produit à son nom soit : la bière Rolantide (double IPA). Secret bien gardé jusqu’à maintenant (ne le dites à personne), il a réussi le tour de force avec l’aide de 2 comparses, dans le cadre d’un festival étudiant du Cégep de Shawinigan en 1978, à kidnapper l’ancien premier ministre du Québec M. Robert Bourassa.