Mission et objectifs
L’Association des commissaires industriels du Québec (ACIQ, aujourd’hui APDEQ) est à l’origine de la création de la Fondation Horace-Boivin, vouée à la formation spécialisée et au développement de ses membres.
La mise en place, le développement et la réussite de stratégies de développement économique dépendent largement de la qualité de ces intervenants régionaux de premier plan que sont les professionnels en développement économique.
La Fondation Horace-Boivin fut créée en 1986, grâce à la contribution d’Hydro-Québec, de la Banque Nationale et de Samson Bélair Deloitte & Touche afin de mieux préparer les développeurs économiques à leurs responsabilités et les soutenir dans leur développement professionnel.
Cette Fondation offre des bourses d’études de perfectionnement aux professionnels en développement économique, leur facilitant ainsi l’acquisition d’une formation spécialisée visant à améliorer leurs compétences.
Forme d’aide
Dans la mesure de ses ressources financières et de la participation de l’organisme à la formation des professionnels en développement économique, la Fondation Horace-Boivin, après acceptation des demandes par le comité de sélection, pourra octroyer une bourse maximale de 500$ par personne visant à couvrir les frais d’inscriptions à des formations selon des critères d’analyse visant à valoriser le cheminement vers la certification de développeur économique (D.Ec.).
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous