fbpx

Portraits de développeurs économiques

Le développement économique local et régional, porté et assumé par différents acteurs au fil du temps demeure en perpétuelle évolution. Le rôle des professionnels en développement économique, à qui sont confiés les différents mandats qui s’y rattachent, s’est évidemment transformé, et les compétences exigées se sont multipliées, voire complexifiées.

Soucieuse de promouvoir les métiers du développement économique, l’APDEQ vous offre de découvrir des portraits de développeur économique œuvrant tous dans une grande variété de fonctions dans différentes régions du Québec.

Par des initiatives comme celle-ci et le Référentiel de compétences, l’APDEQ continue d’assurer le rayonnement et la valorisation de la profession de développeur économique en prolongement de sa mission.

L’APDEQ sert les artisans du développement économique au Québec en leur proposant des formations, en stimulant la mise à profit de leur réseau et en contribuant à la valorisation et à la reconnaissance de leur profession.

Politique en regard de la présence aux activités de formation

  • Attendu que l’APDEQ remet une attestation de participation au terme de chacun des cours qu’elle diffuse;
  • Attendu que cette attestation confirme la participation à un nombre d’heures de formation spécifique;
  • Attendu que la présence du participant est attendue et obligatoire pour toute la durée de la formation (activité synchrone);
  • Attendu qu’aucun visionnement de l’activité en différé ne sera autorisé;
  • Attendu que chaque formation procure un nombre de points en vue de l’obtention de la certification au titre de Développeur Économique;

Une attestation de participation sera décernée au participant, dans la mesure où le taux d’absentéisme n’excède pas 20 % des heures prévues à la formation.